Monde – Publié le 06 juillet à 11:50 – Mis à jour le 06 juillet 2017 à 11:53

Trump critique la Russie et la Corée du Nord

Trump critique la Russie et la Corée du Nord «
Play

Dior fête ses 70 ans

»
Play

Décès du compositeur français Pierre Hen...

En visite en Pologne, le président américain Donald Trump a critiqué la Russie pour son « comportement déstabilisateur » et demandé à la communauté internationale de faire subir à la Corée du Nord les « conséquences » de son comportement.

Le président américain Donald Trump a adressé jeudi à la Russie des critiques (rares de sa part) qualifiant son comportement de déstabilisateur, lors d'une visite en Pologne où il a rencontré le président Andrezj Duda. Prenant la parole à Varsovie à la veille de sa rencontre programmée avec son homologue russe Vladimir Poutine au sommet du G20 à Hambourg, il a déclaré que les Etats-Unis travaillaient avec leurs alliés pour s'opposer « aux actions de la Russie et à son comportement déstabilisateur ».

Donald Trump a également dénoncé l'attitude belliqueuse de la Corée du Nord, appelant la communauté internationale à en faire subir à Pyongyang les conséquences, précisant qu'il envisageait lui-même une réponse sévère. « Le président Duda et moi appelons toutes les nations à affronter cette menace globale et à montrer publiquement à la Corée du Nord qu'il y a des conséquences de son très, très mauvais comportement », a déclaré M. Trump. Washington pense à des mesures « fort sévères », a ajouté le président américain, mais en précisant aussitôt que « cela ne veut pas dire que nous le ferons ». 

Article rédigé par la rédaction web CNews