Monde – Publié le 27 juillet à 10:15 – Mis à jour le 27 juillet 2017 à 10:19

Les feux de forêt repartent au Portugal

Les feux de forêt repartent au Portugal «
Play

La France attend la naissance de son pre...

»
Play

Jérusalem : les Palestiniens retournent...

De violents feux de forêt, attisés par le vent et la chaleur, continuaient à faire rage dans la nuit de mercredi à jeudi dans le centre du Portugal, où plusieurs villages ont été évacués et des routes coupées à la circulation.

Le plus gros foyer, près de la commune de Serta dans la région de Castelo Branco, mobilisait à lui seul plus de 1.000 sur un total de 4.000 pompiers à pied d'oeuvre dans l'ensemble du pays pour tenter de freiner la progression des flammes. Peu avant minuit, les flammes étaient aux portes de la ville de Maçao, qui compte quelque 2.000 habitants.

Une femme de 50 ans arrêtée

Une femme au foyer âgée de 50 ans a été arrêtée mercredi par la police judiciaire, soupçonnée d'avoir été à l'origine du feu qui a dévasté la zone de Castelo Branco en allumant un briquet.

Depuis le début de l'année, près de 8.000 feux de forêt ont éclaté au Portugal et 65 incendiaires présumés ont été interpellés. Les incendies ont déjà consumé 75.000 hectares de forêts depuis le début de l'année, un record en dix ans, et près de 80% du territoire portugais est en état de sécheresse sévère ou extrême.

Article rédigé par la rédaction web CNews