Monde – Publié le 11 décembre à 14:02 – Mis à jour le 11 décembre 2017 à 17:32

Explosion à Manhattan : "une tentative d'attaque terroriste"

Explosion à Manhattan : "une tentative d'attaque terroriste" «
Play

Indonésie : manifestations anti-Trump à...

»
Play

Des huîtres malgré la tempête

Le maire de New York a parlé d'une "tentative d'attaque terroriste" après l'explosion dans une station de métro. Une personne a été arrêtée, et quatre blessées.

"Une tentative d'attaque terroriste". Ce sont les mots du maire de New York, Bill de Blasio, après l'explosion dans une station de métro de la ville. Il a néanmoins tenu à rassurer : "Il s'agissait d'un incident isolé, il n'y a pas d'autres menaces".

Les faits ont eu lieu à l'heure de pointe dans les transports en commun de New York. Selon la police de la ville, l'explosion a eu lieu dans un tunnel d'accès à la gare routière de Port Authority, la plus grande des Etats-Unis. Selon les pompiers, quatre personnes ont été blessées, mais leurs jours ne sont pas en danger. Elles ont été transportées à l'hôpital Mount Sinai.

Les médias américains annoncent qu'une personne a été arrêtée. Blessé, ses jours ne seraient pas en danger. L'homme portait "un engin explosif rudimentaire" selon les propos du chef de la police. Le gouverneur de New York a déclaré que le suspect est âgé de 27 ans

Plusieurs médias américains dont le New York Post publient une photo du suspect, lors de son arrestation.

Le président américain Donald Trump a été tenu informé de la situation en direct, annonce la Maison Blanche. Trois lignes de métro, la A, la C et la E, ont été évacuées par les autorités.

Article rédigé par la rédaction web CNews