Cahuzac – Publié le 13 septembre à 18:15 – Mis à jour le 13 septembre 2016 à 18:27

Procès Cahuzac: "Je n'ai pas menti au président les yeux dans les yeux"

Procès Cahuzac: "Je n'ai pas menti au président les yeux dans les yeux" «
Play

Syrie : week-end meurtrier avant l'entré...

»
Play

Edward Snowden demande à Barack Obama de...

L'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac a affirmé mardi n'avoir "pas menti au président les yeux dans les yeux" lors d'un entretien avec François Hollande en décembre 2012, alors que l'affaire sur son compte à l'étranger venait d'éclater.

"La question précise, 'as-tu oui ou non un compte à l'étranger?', on ne me l'a jamais posée. Je n'ai pas menti au président les yeux dans les yeux", a affirmé mardi 13 septembre l'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac.

Lors de son procès sur son compte caché, il a abordé les entretiens qu'il avait eu avec François Hollande en décembre 2012, alors que le site d'information Mediapart venait de révéler l'existence de son compte à l'étranger.

Jérôme Cahuzac explique que ce mois de décembre est un cauchemar pour lui, alors ministre du Budget, qu'il croule sous le travail, et sous-entend que le président lui a demandé de rester, au moins le temps de finir l'année.

"Même à un président de la République, il faut savoir dire non. Je n'ai pas su dire non. Ce n'est pas de sa faute", dit-il. "Cet entretien, j'en sors avec la conviction que je dois continuer à faire ce que je dois faire", ajoute-t-il. Jérôme Cahuzac a refusé d'être plus précis, ajoutant seulement: "Le responsable politique qu'il est n'a pas commis de faute. Humainement, c'est autre chose".

Article rédigé par la rédaction de CNews / Jérôme Cahuzac et son avocat quittant le Palais de Justice de Paris le 13 septembre 2016 / Crédits photo: DR