Justice – Publié le 27 mars à 18:44 – Mis à jour le 27 mars 2018 à 22:12

Attentats dans l’Aude : la compagne du terroriste mise en examen

Attentats dans l’Aude : la compagne du terroriste mise en examen «
Play

Attaques dans l'Aude : l'hommage de l'As...

»
Play

Islam radical : "Edouard Philippe se rév...

Attentats dans l’Aude : la compagne du terroriste mise en examen

Le parquet du tribunal de grande instance de Paris a publié ce mardi 27 mars un communiqué de presse concernant les gardes à vue des deux proches de Radouane Lakdim.

Mise à jour à 22h20 : La compagne de Radouane Lakdim a été mise en examen pour "association de malfaiteurs terroristes en vue de préparer des crimes d’atteintes aux personnes" comme le rapporte une source judiciaire à CNEWS. Elle est incarcérée en attendant un débat différé sur son placement en détention provisoire 

Il est fait état que la "garde à vue du mineur a été levée ce mardi 27 mars en l’absence d’élément l’incriminant à ce stade". Concernant la compagne de Radouane Lakdim, le parquet a requis la mise en examen de Marine P. du "chef d’association de malfaiteurs en vue de préparer des crimes d’atteintes aux personnes" ainsi que "son placement en détention provisoire". Comme son compagnon, la jeune femme de 18 ans était fichée "S" (pour "sûreté de l'Etat") en raison de sa "fréquentation des milieux islamistes radicaux", selon une source proche de l'enquête. Le communiqué de presse précise que la jeune fille, Marine P, est née en novembre 1999 à Carcassonne. 

AL avec AFP