France – Publié le 17 mai à 14:00 – Mis à jour le 17 mai 2017 à 17:22

Strasbourg inaugure sa première vélorue

Strasbourg inaugure sa première vélorue «
Play

Nicolas Hulot bientôt au gouvernement d'...

»
Play

La composition du gouvernement

L'expérimentation est une première dans les rues de la ville alsacienne. Pour réapprendre aux automobilistes et aux cyclistes à partager la route, Strasbourg inaugure sa première "vélorue" dans laquelle les voitures ont interdiction de doubler les vélos.

Sur 200m au cœur de Strasbourg, une grande première: interdiction pour les automobilistes de doubler les vélos. Dans une rue où les piétons et les vélos partagent le même trottoir, le passage est souvent difficile. Etant assez touristique, il était nécessaire de prendre des mesures pour réguler le flux sur le trottoir.

Une nouvelle expérimentation

Les automobilistes devront maintenant s’habituer à ce nouveau panneau très clair : « vélorue ».
Ce nouveau concept permettra de voir si la cohabitation voitures/vélos, avec une priorité à ces derniers, est envisageable.

Pour le bon déroulement de cette nouvelle expérience, les automobilistes devront faire plus attention quant à leur conduite. Mais l’effort devra malgré tout, être fait des deux côtés pour assurer un bon fonctionnement de cette initiative.
Si le bilan est positif face aux comportements des deux et quatre roues, le concept pourrait être adapté dans d’autres rues en France.

EK