Météo – Publié le 21 mai à 12:32 – Mis à jour le 21 mai 2016 à 13:07

Orages : 29 départements placés en vigilance orange

Orages : 29 départements placés en vigilance orange «
Play

Virus Zika : un premier décès en France,...

»
Play

Le Hezbollah va renforcer sa présence en...

Orages : 29 départements placés en vigilance orange

Météo France a annoncé avoir placé 29 départements en vigilance orange aux orages. Le nord de la France, le centre et une partie de la côté ouest sont concernés.

De violents orages sont attendus dans 29 départements entre samedi soir et dimanche matin. Météo France précise que l'alerte orange est valable à partir de 19h jusqu'à 6h le lendemain matin. 

Dans le détail, l'organisme précise que "les premiers orages concerneront dans la soirée la Gironde et la Sarthe. Progressivement, ils se décaleront vers le Poitou-Charente, le Centre, l'Île-de-France, la Haute-Normandie, la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais dans la nuit". 

Météo France ajoute que "localement, certains de ces orages seront accompagnés de grêle, de violentes rafales de vent et de fortes pluies". 

Plusieurs conseils sont donnés aux habitants des régions concernées : être prudent et vigilant notamment lors des déplacements, éviter d'utiliser le téléphone et les appareils électriques, se mettre à l'abri à l'approche d'un orage, ne pas s'engager (à pied ou en voiture) sur une voie immergée ou à proximité d'un cours d'eau, ne pas descendre dans les sous-sols en cas de pluie intense. 

Rédaction web de CNews