France – Publié le 06 avril à 14:49 – Mis à jour le 06 avril 2018 à 18:34

Jean-Vincent Placé sous contrôle judiciaire

Jean-Vincent Placé sous contrôle judiciaire «
Play

Carles Puigdemont a quitté sa prison en...

»
Play

Au Brésil, l'ex-président Lula à quelque...

Jean-Vincent Placé sous contrôle judiciaire

En garde à vue au commissariat du Ve arrondissement depuis jeudi 5 avril suite à une altercation dans un bar, l'ancien secrétaire d'État Jean-Vincent Placé a été déféré au parquet du Palais de justice de Paris vendredi 6 avril en milieu de journée en vue de la notification d'une convocation par procès-verbal à une audience qui se tiendra au mois de juillet. Il sera jugé des chefs de violences volontaires commises sous l'emprise d'alcool, outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique et injure publique en raison de l'origine, l'ethnie, la nation, la race ou la religion. Dans la perspective de cette audience il a été placé sous contrôle judiciaire (source judiciaire à CNEWS).

L'ex-secrétaire d'Etat Jean-Vincent Placé, arrêté mercredi après sa nuit mouvementée dans un bar à Paris, sera jugé le 11 juillet devant le tribunal correctionnel pour violences, injures à caractère racial et outrage à agents, a-t-on appris vendredi de source judiciaire et de ses avocats.

Après avoir passé deux nuits en garde à vue, il s'est vu remettre par le parquet une convocation à son procès pour "violences volontaires" en état d'ébriété, "outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique" et "injure" à caractère racial. L'ancien sénateur écologiste, qui conteste tout acte de violence et tout dérapage raciste, a été placé sous contrôle judiciaire. 

AFP