Culture – Publié le 17 mai à 07:45 – Mis à jour le 18 mai 2017 à 10:03

Dispositif de sécurité hors norme sur la Croisette

Dispositif de sécurité hors norme sur la Croisette «
Play

Whirlpool, Tati : les dossiers sociaux q...

»
Play

Médicaments inutilisés : recycler plutôt...

La 70ème édition du Festival de Cannes ouvre ses portes ce mercredi. Pour assurer la sécurité des festivaliers, un impressionnant dispositif a été mis en place sur la Croisette et aux abords de la montée des marches.

Avec la forte menace terroriste qui touche la France ces dernières années et l’état d’urgence mis en place, la ville de Cannes a décidé de ne prendre aucun risque et de mettre en place toutes les mesures nécessaires pour assurer le bon déroulement de la 70ème édition du festival.

Cette année, divers moyens innovants ont été mis en œuvre sur la Croisette, pour garantir le bon déroulement de la compétition. Des dispositifs anti-drones couvriront l’ensemble de la ville tandis que des tireurs d’élite et des observateurs seront présents aux abords du Palais des Festivals pour permettre de bien surveiller les endroits les plus sensibles du festival.

Toujours plus à l’international

Le festival est plus que jamais tourné vers l’international pour sa 70ème édition. Jamais autant de stars internationales n’avaient été réunies à Cannes et l’état d’urgence n’a pas été un frein aux réponses de celles-ci.
L’hôtel Majestic, se situant tout près du Palais des Festivals, n’échappe pas non plus à la règle. Accueillant un grand nombre de stars, il sera lui aussi sous très haute sécurité et il affirme se concentrer sur la bonne formation du personnel.

Mais pour que le festival de Cannes reste fidèle à lui-même, la sécurité se fera tout de même très discrète.

EK